lBaF média - La Boîte à Films - Interviews, ciné, festivals - Article - Interview de Maïdi Roth (Part1)

Colonne de gauche

Citations :

J'ai l'estomac qui fait du
yo-yo autour de mon trou de
balle

Rock


Toutes les citations

fleche basInterview de Maïdi Roth (Part1)

Article posté par .
Paru le mardi 18 mars 2008 à 21:53
Vu 581 fois.

Interview de Maïdi Roth (Part1)








image



Actrice, auteur, compositeur et interprète d’origine scandinave, Maïdi Roth, née à Strasbourg, ou elle étudie le violon et le piano au conservatoire et passe une licence de lettres. Mais sa carrière commence à l'écran en 1997 ou elle est remarquée dans le film Héroïnes de Gérard Krawczyk aux côtés de Virginie Ledoyen, dont elle composa la bande originale elle composeras également celle de "On fait comme on a dit" (de Philippe Bérenger avec Gad Elmaleh, Atmen Kélif, Yvan Le Bolloc'h...). Après quelques brèves apparitions dans "Taxi 2", dans "Scène de crime" et dans de nombreux courts métrages c'est en 2003 Maïdi a sorti "Polaroïd" sont premier opus composé de chansons pop-rock électronique, relativement varié aux paroles très originales signées en majeure partie par Nathalie Pilant (Les papillons, Amnésie, X mille futur et des poussières)...
En 2005 Maïdi sort un second album "Horizon Vertical" comprenant un duo avec Fred (chanteur d'Aston Villa) ou ressortiras de cet album beaucoup plus rock, une atmosphère toujours noire et sensuelle.
C'est entre mai et juillet 2007, qu'elle joue également son propre rôle, à la télévision, dans le feuilleton "Plus belle la vie" (production de France 3). Sa chanson "Le soleil me touche" sert de générique de fin à la série depuis le début de la quatrième saison et sortiras en version single en début d'année suivante.

C'est donc à l'occasion de son passage au Poste à Galène de Marseille le 06 novembre 2007 que nous avons pu, après avoir échangés quelques mots, réaliser cette interview. Nous la remercions chaleureusement d'avoir trouver le temps pour y répondre et sommes fier de vous en faire par aujourd'hui.





Interview






imageQuelles sont tes impressions après ce concert donnée au Poste à Galène? [le concert à eu lieu le 6 novembre 2007 au Poste à Galène de Marseille ndlr]


Maïdi Roth: Sympa, bon rodage. Bonne petite salle bien roots, et de belles rencontres!



image




imageAs-tu eu un coup de cœur artistique récemment? Qu'est-ce qui tourne dans ta platine en ce moment ?


Maïdi Roth: un groupe qui s'appelle FOUR TET. C'est de la musique instrumentale, c'est magnifique.




imageQu'est-ce qui t'as poussé à suivre une formation classique/jazz/contemporain au piano et au violon avant de monter ton groupe de rock à Paris ?


Maïdi Roth: Entre 12 et 16 ans ,Je me cherchais, quoi qu'il arrive les conservatoire te donne de super bonnes bases.. après tu en fait ce que tu veux...
ma maman est prof de musique et c'est elle qui m'a mise au violon.




imageTu as également composé pour des bandes original de film, peux tu nous en parler ?


Maïdi Roth: La musique de film, c'est un espace ou tu peux te ressourcer, te renouveler, tenter des expériences sonores nouvelles.
Quand l'image et le son sont au top ensemble c'est le maximum d'émotions!




imageimage
Musique des films : Héroïnes (1997) & On fait comme on a dit (1999) de Maïdi Roth




imageComment t'es-tu retrouvé impliqué et quelles sont les raisons qui t'ont motivées à rejoindre "Plus belle la vie" ?


Maïdi Roth: Comme dans Héroïnes, être actrice et pouvoir composer, écrire et interpréter ses propres chansons.



imageTu as aussi participé aux films "Héroïnes" en 1997 et "Scènes de crimes" en 2000. Quels souvenirs en gardes-tu?


Maïdi Roth: Heroines a été une expérience magnifique! la première fois que j'ai entendu " ACTION" c'était pour donner la réplique à Serge REGGIANI.
c'était une expérience complète et c'est très rare! être dans le role principal ( avec Virginie bien sur), écrire, composer et interpréter les chansons, puis composer le score du film et la BO...
Je garde vraiment le souvenir de la scène avec ma maman (Charlotte de Turkheim ), et les figurants la nuit dans les scènes qui attendaient des heures dans le froid pendant les prises, et moi et marie Laforêt on leur chantait des chansons pour les faire patienter.
Pour scènes de crime, c'est une tout petite participation mais André Dussollier meurt dans mes bras quand même!! ce qui est marrant c'est que la scène a été tournée devant le studio Ferber ou j'ai enregistré tous mes albums.Et c'était un pur hasard!



imageD'une manière générale comment ça se passe sur le plateau? As-tu des trucs a toi pour gérer le stress ou tout se passe bien en général?


Maïdi Roth: J'espère bien!





image






[ Imprimer cet article ]

fleche basVotez pour cet article


Aucun vote n’a encore été attribué pour cet article.


Excellent  Excellent
Très bon  Très bon
Bon  Bon
Moyen  Moyen
Aucun intérêt  Aucun intérêt
A retirer !  A retirer !


fleche bas

Pas de commentaires

fleche basPoster un commentaire






gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :