Article posté par .
Paru le dimanche 28 septembre 2008 à 14:18
Vu 305 fois.
Course à la mort [Death Race]

Côte d'amour : 
Fiche Technique :
Date de sortie : 15 Octobre 2008
Sortie USA : 22Aout 2008
Réalisé par : Paul W.S. Anderson
Scénario : Paul W.S. Anderson
Musiques : Paul Haslinger
Avec : Jason Statham (Jensen Ames), Joan Allen (Hennessey), Ian McShane (Coach), Jacob Vargas (Le mitrailleur), Robert LaSardo (Grimm), Tyrese Gibson (Machine Gun Joe), Jason Clarke (Ulrich), Robin Shou (14K), Max Ryan (Slovo Pachenko el Wings), Janaya Stephens (Suzy)
Pays : Etats Unis
Genre : Action / Science Fiction
Durée : 1h29
Année de production : 2007
Titre original : Death Race
Sur le net :
http://www.deathracemovie.net/
Résumé :

Dans une Amérique futuriste, les prisonniers sont contraints de participer à de très violentes courses automobiles dans des arènes fermées. C'est dans ce contexte qu'un homme qui doit être libéré dans quelques semaines se voit assigné à participer à l'une de ces courses. Celle-ci est une course à la mort ! Il devient alors l'un des favoris du public qui le connaît sous le nom de Frankenstein...
Critique :
Ce que fait Paul W. Anderson avec ce film, ce n'est pas nouveau. On pensera sans doute à Rollerball ou Mad Max pour le coté violence et vengeance sans foi ni loi dans une course contre la mort. Et pourtant, ce film n'est rien d'autres que le remake d'un film d'action des années 70 remis au goût du jour pour un public d'ado, du genre masculin, en mal d'émotions fortes. Mais, si le film ne dégage d'aucun sentiment fort, force est de reconnaître que les séquences d'actions qui se suivent les une aux autres du début à la fin du film forment l'un des films d'action ou l'adrénaline est la plus forte. Avec un Jason Statham qui fait ce qu'il sait faire - et quelques semaines seulement avant le transporteur 3 - et des carambolages en série, nous sommes devant une grosse série B d'action qui pète tout et c'est déjà pas mal !
© auteurs respectifs - Présences des images pour illustrer la fiche du film
Aucun vote n’a encore été attribué pour cet article.