Article posté par .
Paru le vendredi 14 septembre 2007 à 00:20
Vu 927 fois.
Note :
(1 vote)
Stephen Frears, président du jury
STEPHEN FREARS, PRESIDENT DU JURY DU 60E ANNIVERSAIRE DU FESTIVAL DE CANNES
Le président du préstigieux Festival de Cannes est désormais connu. Il s'agit de Stefen Frears, heureux réalisateur de "The Queen" en 2006 et en course pour l'Oscar du meilleur réalisateur le 24 Fevrier 2007 aux Etats-Unis. Si, selon les paris, il n'est pas le favoris aux Oscars, le festival de Cannes l'acceuille quoiqu'il arrive à bras ouvert du 16 au 27 mai 2007 afin de voir et récompenser les films de cette 60e édition du Festival.

La carrière de Stefen Frears se révèle atypique comme le parcours eclectique du réalisateur anglais. Révélé dès 1985 pour le film "My Beautiful Laundrette", Frears sera déjà présent sur la croisette pour le film "Prick up Your Ears" en 1987 et obtiendra par ailleurs une récompense pour ce film.
En 1988, un film va tirer vers lui la gloire et le succès international : "Les Liaisons Dangereuses" reste à ce jour son plus grand succès. Il enchaîne par la suite de nombreux films qui mélange drame et comédie toujours avec une fable morale ("Héros Malgré lui", "High Fidelity", "Les Arnaqueurs", "Dirty pretty Things")
Son film le plus récent, "The Queen" est une oeuvre formidable sur les évenements de la couronne royale lors du déces de la Princesse Diana. Il obtient même une nomination aux Oscars 2007. Helen Mirren, l'actrice principale de son film a obtenu le Golden Globe 2007 de la meilleure actrice pour sa performance avant de remporter - peut être - l'Oscar fin Fevrier 2007 (Edit dle la redaction : Verdict des Oscars, la victoire bien entendu pour Ellen Mirren) . La tâche de Stefen Frears sera de créer son jury avant de décerner les prix du plus préstigieux festival de cinéma au monde le 27 Mai 2007