Article posté par ΨKeitaro.
Paru le vendredi 7 mars 2008 à 11:38
Vu 362 fois.
Doomsday
Côte d'amour :

Doomsday
Fiche Technique :
Date de sortie : 02 Avril 2008
Sortie USA : 14 Mars 2008
Réalisé par : Neil Marshall
Scénario : Neil Marshall
Avec : Rhona Mitra (Eden Sinclair), Malcolm McDowell (Kane), Bob Hoskins (Bill Nelson), Alexander Siddig , David O'Hara
Pays : Grande Bretagne
Genre : Horreur / Fantastique
Durée :
Année de production : 2007
Titre original : Doomsday
Sur le net :
http://www.doomsdayiscoming.com/
Résumé :

Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.
Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...
Critique :
Neil Marshall petit génie de l'image y va fort avec son nouveau film, bourré d'adrénaline et utilisant les différents genre de films a foison. Entre Mad Max et 28 jours plus tard, le film choque autant qu'il pourra rebuter. Film d'anticipation au même titre que la saga 28 jours plus tard qui se déroule aussi au Royaume-Uni, ce Doomsday provoque un sentiment de déjà vu au spectateur sevré aux productions antérieurs comme Mad Max de George Miller, New York 1997 de John Carpenter et même les Zombies de Roméro, le tout avec les effets spéciaux et le style clipesque du 21ème siècle, la musique quand à elle nous rappellera la partition de 28 jours plus tard. Au niveau de l'action, pas de souçi, ça déménage. Plus qu'un hommage au film d'action fantastique, Neil Marshall ne réinvente cependant pas le genre mais offre une série B survitaminé et une mise en scène nerveuse et diaboliquement inventive. Les séquences d'actions sont très nombreuses et ultra violente, ça tranche des têtes, ça court et ça crie, le tout sur une image crasseuse à souhait.
Vision apocalyptique du futur, on reste tout de même loin de l'excellent thriller claustrophobique qu'était "The Descent". Le film construit pour faire peur se transforme ici en véritable machine à tuer, un défouloir et ses ambitions sont très basse puisqu'il n'est question que de divertir et de rendre hommage aux classiques du genre. En cela, on ne pourra que profiter du spectacle !
© auteurs respectifs - Présences des images pour illustrer la fiche du film
Aucun vote n’a encore été attribué pour cet article.