Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mardi 22 janvier 2008 à 23:46
Vu 525 fois.
Comment appréhender son premier festival
COMMENT APPRÉHENDER SON PREMIER FESTIVAL :
- Il y a quelques règles à connaitre avant de se lancer dans le grand bain de Cannes. Pour vous, les voici :

1.- Bloquer à l'avance les dates du festival afin que rien ne vienne chambouler vos projets. Attention donc aux manifs anti CPE, les différentes affaires courante tel que l'affaire Clearstream où même les préparatifs de la prochaine coupe du monde de football qui sera aussi un évènement majeur de votre année, il va sans dire.
2.- Ne jamais venir les mains vides. Attention, sauf mauvaise météo à Cannes, on est dans le sud et il fait chaud. Le soleil tape dur et le vent est parfois violent. Voici en quelques exemples de quoi votre sac sera composé :
a) Un appareil photo numérique dernier cri. Il ne faut pas passer devant les autres pour un abruti car eux aussi auront les mêmes stars que vous dans leur viseur. Il faudra donc un sacré zoom et surtout une carte mémoire énorme. Prévoir jusqu'a 256 mo par journée pour peu que vous fassiez le guet à la sortie des hôtels. Veuillez bien à toujours être prêt avec votre appareil, l'incident du sein de Sophie Marceau n'arrive pas tous les jours et surtout ne prévient pas, il serait dommage de gâcher une telle occasion.
b) Un casquette ou à défaut un béret afin de vous protéger du soleil ainsi que de l'eau. Beaucoup d'eau pour ne pas tomber dans les pommes juste quand c'est justement Patrick Bruel qui passe alors que les pompiers vous emmène à l'abri des regards et surtout de son regard. Dommage jeune fille, on vous avait pourtant prévenu !!!
c) Une carte bleue. Dommage de s'arrêter à Cannes et de ne pas dîner au Majestic ou au Carlton. Sachez que 160 euros devrait suffire pour le menu.
NB : ce prix est le plus bas que l'on puisse trouver et - bien entendu - par personne.
NB 2 : ce prix équivaut au repas mais le vin n'est pas compris.
NB 3 : Il est fort probable que les stars ne vous rejoindront psa à votre table, surtout pour un menu à 160 euros et sans vin !!!
NB 4: Sinon pas d'inquiétudes, un McDo vous attend à la sortie même du palais des festivals.
3.- Attention à ne pas emporter votre montre. Vous risqueriez de regarder malencontreusement l'heure et de vous apercevoir que vous venez de passer cinq malheureuses heures à scruter les marches du palais dans l'espoir de voir des célébrités et de vous rendre compte que mis à part le finaliste de la dernière Star Ac (ou Nouvelle Star c'est selon) vous n'avez vu personne.
4.- Ne venez pas sans une bonne culture cinéphilique. Vous seriez bien malin de ne pas connaître le président du jury ni même les films en compétitions. A ce sujet, non, X-men 3 n'est pas ce que vous pensez, c'est juste un film de Super héros espèce de gros dégoutant.
5.- Là encore un oubli à ne pas négliger, le dictionnaire franco-allemand-sino-russo-espagnol... Vous pensiez vous en sortir avec le français et les rares notions d'anglais qui vous reste du lycée ? Peine perdue, Canne, c'est plus de 4 500 journalistes du monde entier et des visiteurs et estivants du même endroit !!!
6.- N'oubliez pas non plus d'apprendre le plan de cannes par cœur. Nom de rues inclus. Comment vous sentirez-vous lorsqu'une belle naïade vous demandera son chemin. Au moins vous pourrez l'accompagner et vous aurez donc quelques avantages sur les autres pour ne pas rentrer seul de Cannes.
7.- La timidité vous correspond tout à fait ? Laissez la à la maison elle saura attendre votre retour. A Cannes, le seul mot d'ordre c'est l'action :
* N'hésitez pas à interpeler les stars pour des photos, les journalistes pour des infos ou d'éventuels passes et autres invitations.
* Vous serez certainement confrontés au "mais qui c'est qu'il est lui ?" Ne restez pas le seul idiot du coin à ne pas reconnaitre la star devant vos yeux, il suffit de demander autour de vous, quelqu'un saura vous répondre.
8.- N'oubliez pas votre programme. Grâce à lui vous saurez donc à peu près quelles stars seront présente le jour même et même si vous êtes malin où elles passeront. Grâce au net on peut aussi presque trouver leur emploi du temps pour la journée, les hôtels ou ils vont dormir et les restaurants qu'ils ont choisis la veille.
profitez-en !
Voilà, si vous suivez ces quelques règles, et seulement si vous les suivez, votre Festival de Cannes sera amplement réussi.
Aucun vote n’a encore été attribué pour cet article.