lBaF média - La Boîte à Films - Interviews, ciné, festivals - Article - Les projets de films

Colonne de gauche

Citations :

- (la femme) Ciao -
(l'homme) Bella - (la
femme) Lugosi (Bella Lugosi
ndlr)

Le Prince
de Sicile


Toutes les citations

fleche basLes projets de films

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mardi 22 janvier 2008 à 23:40
Vu 706 fois.

Les projets de films



- L'animation -

- Les futurs Blockbusters - [/url]

- Les autres films -[/url]


Cette année à Cannes c'était le grand secret. Autant les années précédentes, les rues étaient couvertes d'affiches, autant cette année 2006 restera une année où les films ne s'affichent pas. Alors que les salles de cinéma sont bondées (on s'achemine très rapidement vers une année record) les futurs projets ne semblent pas enthousiasmer les colleurs d'affiches. Rien à se mettre sous la dent hormis quelques petits posters et d'autres bandes démo concentrés aux abords du palais des festivals.

Bien entendu, les blockbuters ont tous répondus présent à l'appel des futurs entrées. Ainsi "Miami Vice" (2 flics à Miami) de Michael Mann garde l'entrée du Carlton. Autour de ce célèbre hôtel, c'est l'invasion des super héros : X-men 3, Superman Returns et par défaut, le très Charismatique Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes 2 ont les faveurs des affiches et des décors en 3D.


Alors c'est sur, forcément il ne reste plus beaucoup de place pour les autres.


On ne pourra qu'apprécier l'affiche géante d'un Adam Sandler toujours aussi populaire aux États Unis mais quasi inconnu en France pour son Click qui ne sera de sortie qu'en Septembre prochain chez nous, ainsi que le très attendu Concile de Pierre, troisième roman de Jean Christophe Grangé adapté au cinéma après "Les Rivières Pourpres" et "L'empire des Loups". Il faut dire qu'avec Monica Belluci et Catherine Deneuve en tête d'affiche, le sujet tient en haleine.

Les projets attendus :





image






Charlotte's Web, le prochain Dakota Fanning avec un casting de voix renversant. notez un peu :
Julia Roberts
Oprah Winfrey
Steve Buscemi
Kathy Bates
John Cleese
Thomas Haden Church
Robert Redford
Cedric the Entertainer
Jennifer Garner
Reba McEntire
André Benjamin

- The Host, le prochain film de Joon-ho Bong, le réalisateur de Memories of Murder, un film déjà propulsé au rang de film culte, c'est dire si celui-ci est attendu, surtout quand on connait le pitch du film et que l'accueil des journalistes à plutôt été chaleureux ! Film satirique et comique sans mettre de coté la terreur et le coté sérieux, ce film promet beaucoup. Hélas sa sortie en Corée en Juillet prochain porte à croire que ce film ne sera pas visible chez nous avant l'année prochaine !

Du coté de Luc Besson et de sa boite pas grand chose non plus à se mettre sous la dent. Europacorp cherche plus à vendre les films français que le groupe produit à l'étranger et va tenter de nous imposer "Le Amélie Poulain Thaïlandais". En fait, la seule grosse production vien de Luc Besson lui même qui réalise ici son 10e et dernier ? long métrage. N'oublions pas que le réalisateur à toujours déclaré ne réaliser que 10 films dans sa carrière. Quoiqu'il en soit, "Arthur et les minimoys se la joue méga star. Affiche géante et gros casting en perspective. Freddie Highmore, après avoir jouer le rôle de Charlie dans "Charlie et la chocolaterie" enfile le costume d'Arthur pour le premier des trois volets de la saga. Comme pour "Le monde de Charlotte", le casting des voix sera tout simplement impresionnant. Voyez plutôt : Mia Farrow dans le rôle de la grand mère, Madonna, Snoop Doggy Dogg et David Bowie pour les voix.




image






Enfin du coté des indépendants et des studios plus modeste, Lion Gates sans affiches a, pendant les conférences et les coins presses, annoncé et présenté ses futurs films. de Stay Alive avec Frankie "Malcolm" Muniz


image

On pourra noter également des projets français, en masse pour une fois. Ainsi, dès l'arrivée sur la Croisette, le prochain Regis Wargnier nous interpelle. Pars vite et reviens tard ! s'affiche en grand et en anglais. D'où une sorte d'incompréhension. Les premières réactions ne se font pas attendre. Pour moi il s'agissait du quatrième volet d'un slasher. Du moins, le film qui aura pour star José Garcia, Marie Gillain & Lucas Belvaux aura permis de se faire connaitre par une affiche sombre et pour le moins étrange.





image






[ Imprimer cet article ]

fleche basVotez pour cet article


Aucun vote n’a encore été attribué pour cet article.


Excellent  Excellent
Très bon  Très bon
Bon  Bon
Moyen  Moyen
Aucun intérêt  Aucun intérêt
A retirer !  A retirer !


fleche bas

Pas de commentaires

fleche basPoster un commentaire






gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :