Article posté par ΩSlippel.
Paru le dimanche 2 décembre 2007 à 13:54
Vu 343 fois.
Interview Ninmah
Fondé à la fin de 2004 par JC (batteur dans Engraved), Ninmah (alors baptisé Voyager) évolues dans un style bien américain à la manière d'un Machine Head ou autre Anthrax.
Après quelques mois de recherche musicale, le groupe redéfinit sa direction musicale (suite à l'arrivée d'un nouveau guitariste) à la Suédoise, une inspiration beaucoup plus Death donc abordant des sujet mythologique, de philosophique, provenant de tout les pays.
Avec son complexe d'identité, le groupe évolue dans un style musical baptisé "ambigus Thrash Metal", un mélange entre Death Metal, Heavy Metal et Thrashcore et sorti une première démo intitulé "Ninhursag Monsters" en 2006.
Toujours à la recherche d'un batteur, le groupe continue de jouer malgré tout et se prépare à l'enregistrement d'un premier album.
Typhus nous présente un peu mieux son groupe, ses envies, ses directions, il nous donne également ses impressions sur "le meilleur de tout les Chaos fest" selon lui.
Interview
Tout d'abord peux-tu présenter le groupe à ceux qui ne le connaitraient pas?
Typhus: Ninmah a été créé en fin 2005.
C'était un groupe de trash/death assez classique (il portait a ce moment la un autre nom) jusqu'à ce que Gaël y amène un style résolument suédois... Manqué plus qu'un chanteur qu'ils ont trouvé en ma personne... Le style a donc fortement évoluer en trash ambigu.... Un trash tinter de death, de heavy, de hardcore... Une sorte de open trash...
Se faire plaisir est notre devise... Faire de la scène et composer selon nos inspirations.
Nous recherchons un batteur, Bird nous fait l'intérim...Mais on a grand besoin d'un batteur a temps complet...
De quoi traite vos textes, à qui s'adressent t-ils et qui compose dans le groupe?
Typhus: Les textes parlent de mythologie, de philosophie, provenant de tout les pays.
Ils commencent souvent par une citation ou une petite introduction qui remet le lecteur dans le bon univers.
Les divinités sont humanisées et analysées afin de mieux comprendre ce qui arrive a un homme psychologiquement. Les histoires anciennes étaient faite pour nous guider dans nos vie, pour que les erreurs de nos dieux nous servent de leçons, leur victoire aussi.
Ils s'adressent a tout le monde! Du moins tout ceux qui les liront...
Pour ce qui est de la composition chaque membre du groupe s'y met. Si un guitariste nous pond un morceau il le fait tourné (oui oui le morceau) et on lui transmet nos impressions voir même les changements qu'on y ferait... Ça demande pas mal de tolérance...
Ninmah n'a sortie qu'une demo pour le moment, est-ce qu'un album prévus?
Typhus: Un album est prévus mi 2008. On travail pour le studio... Et les concerts a venir...



Gaël - Guitare / Typhus - Chant / Jc - Guitare / Verdo - Basse
Tu chante également dans Blazing War machine, comment t'es-tu retrouver embarquer dans cette machine de guerre?
Typhus: Blazing war machine recherché un chanteur. Ils voulaient un chanteur pouvant enchainer le chant black et le chant death mais résolument black métal. Or le black métal bien cadavérique est ma spécialité et j'ai bourlingué dans pas mal de formation et comme dans ce milieu tout le monde se connais on m'a appelé donné une pré démo et j'ai fait une audition, ça a collé dessuite. Puis j'avais l'expérience de la scène souhaité.
Fan de Romero je pouvais enfin être le zombie dont j'ai toujours rêvé... ;) C'est un vrai délice... Miam...
Tu as un chant relativement différent dans Ninmah et Blazing War Machine pourquoi un chant aussi différent et dans lequel des deux groupes tu préférences chanter?
Typhus: Et bien cela viens du fait que chanter de la même manière dans deux formations est ennuyeux. Et puis les deux groupes n'ont rien a voir autant visuellement que musicalement.
Même mon attitude sur scène est différente suivant le groupe.
J'adore chanter dans Blazing war machine parce que je m'y défoule grimé en zombie et j'adore chanter dans Ninmah parce que j'y suis moi même... Les deux sont assez jouissif en fait.
Pas de préférence. Tout mes musiciens sont en place. Donc aucune préférence.
Ninmah en plein live au Chaos Fest
Quelles sont les raisons qui vous ont motivés à rejoindre le chaos fest?
Typhus: Le chaos fest est devenue un grand rendez vous pour toute formations voulant ce faire une petite place dans l'univers métal du sud de la france.
Je dis pas que si tu y joue ça y est, t'as ta place car le publique est une machine qui peut te flinguer un groupe en un set. Donc voila si tu réussis ton Chaos fest c'est deja un bon point.
Puis Mika on le connais tous c'est un gars super cool (l'orga). On s'éclate dans son fest, plein de bouffes, plein de bières et ça géré quand même car on est content d'être la. Puis le publique commence a bien suivre ce qui veut dire qu'il devrait y avoir un prochain. On l'espère tous, parce que c'est le seul fest métal Marseillais sur une grosse scène.
Que signifie "Chaos Fest"? est-ce une façon de penser, d'être... Peux-tu donner ta définition?
Typhus: Le Chaos fest c'est se faire des concerts avec une ambiance bien grivoise. Pas d'emmerdeur pas de politique. Juste le métal dans une super ambiance.
Revenir au menu
Aucun vote n’a encore été attribué pour cet article.