Article posté par ΩSlippel.
Paru le mercredi 28 novembre 2007 à 19:34
Vu 359 fois.
Note :
(1 vote)
Interview Destinity
Interview
Destinity en 2006
Tout d'abord peux-tu présenter le groupe à ceux qui ne le connaitraient pas?
Mick: DESTINITY a été crée en 1996 par Morteüs (batterie /
Samples), Zephiros (guitare) et moi même au chant.
Nous avons 3 albums à notre actif, sorties chez ADIPOCERE RECORDS et un tout nouvel album qui va voir le jour courant Janvier 2008 chez RUPTURE MUSIC, il sera intitulé "THE INSIDE" et a été produit par Jacob Hansen au Danemark.
Côté concerts, nous avons plus de 150 dates à notre actif dont beaucoup de festivals et dates à l'étranger.
Nos débuts étaient plus orientés Black/Death metal pour se transformer en un métal extrême aux ambiances trash suédoises.
Pour ceux qui veulent tout savoir sur DESTINITY, rendez vous sur notre site internet ou vous trouverez une biographie bien complète du groupe.
De quoi traite vos textes, à qui s'adressent t-ils et qui compose dans le groupe?
Mick: Sur le prochain album "THE INSIDE", nous avons voulu innover un peu et ne pas faire passer de message... ça traite de souffrances intérieures vécues et cet album est assez personnel d'une façon générale, c'est moi qui organise un concept et qui écrit les textes.
Au niveau de la musique, depuis la composition de "SYNTHETIC EXISTENCE", sortie en 2005, Zephiros s'occupe en grande partie de la composition et des structures.
Morteüs a néanmoins apporté un titre au prochain album et nos deux nouvelles recrues David (Basse), arrivé en septembre 2005 et Ponce (guitare), arrivé en décembre 2006 ont également amenés des riffs et deux morceaux à cet album
sinon le reste a été écrit par Zephiros.
Pour tout ce qui est des arrangements c'est un travail de groupe au grand complet !
Beaucoup de personnes on catalogué Destinity de "sous-Cradle Of Filth" quelles sont tes réactions face à cette réaction un peu hâtive ? est-ce quelque chose qui ressort encore aujourd'hui ?
Mick: C'est à cause de notre premier album, effectivement nous aimions beaucoup ce groupe à cette époque et ils nous ont très clairement inspirés.
Aujourd'hui nous n'avons rien à voir donc je ne me pose pas ce genre de question... J'ai plutôt tendance a regarder devant que derrière !
Le groupe utilise cette imagerie violente pour faire passer ses messages mais sans pour autant y adhérer qu'en est-il a l'heure d'aujourd'hui ?
Mick: Pas du tout... rires...
Les textes sont-ils toujours animés d'une haine envers tout ce qui représente un asservissement qu'il soit intellectuel ou spirituel?
Mick: Non pas du tout ! Comme je t'ai dis plus haut, nous avons voulu changé notre fusil d'épaule et traité d'autres sujets qui nous tiennent a cœur.
Destinity en 2004
Pourquoi avoir évolué de Black Métal Symphonique à Death Métal ?
Mick: Franchement on ne s'est jamais posé cette question ! On a jamais eu peur d'évoluer et de faire ce qu'on sentait et ce qu'on aimait... voilà l'unique raison !
Nous n'écoutons plus ce style, nous n'aimons plus cette musique, nous n'aimons pas cette scène, il aurait été très stupide de continuer dans cette voie, non ?
Destinity à donc changé d'orientation, qu'est-ce qui a poussé ce changement?
Mick: On ne peut pas dire qu'il y a eu un déclic qui nous ai fait changer...
Nous n'avons jamais triché et avons toujours joués ce que nous aimions et ce que nous ressentions.
Nous avons commencé très jeune et c'est certainement ce qui explique ces erreurs ! Mais très franchement on en a vraiment rien a ciré aujourd'hui, il n'y a que nos plus grands détracteurs qui se branle sur leur pc en mode anonyme, (rires) pour sortir ça, de notre côté tout va bien, on a jamais eu autant de dates, de fans, de ventes, c'est vraiment génial.
Pour revenir dans le cœur du sujet, je pense que nos gouts musicaux et notre vision de la musique ont vraiment évolués et c'est tant mieux.
Nous avons flirté avec un peu tous les styles du métal extrême mais le principal est d'avoir pu avancer, grossir et améliorer notre jeu et je pense que cette phase de transition fût importante dans la vie du groupe.
En tous cas je peux t'assurer que nous avons réellement trouvé notre voie et que nous confirmerons tout ça sur scène très prochainement !
Destinity va sortir un nouvel album d'ici janvier, comment s'est déroulé le processus d'enregistrement?
Mick: Nous avons beaucoup travaillé pendant 1 an ! Une fois les compositions écrites, nous avons enregistrés des maquettes dans notre home-studio afin de prendre du recul sur ces morceaux.
Nous avons ensuite effectués quelques arrangements et crée nos samples qui font partie intégrante de notre musique.
L'album a lui été enregistré, mixé et masterisé pendant 3 semaines au Danemark (Jacob Hansen, ref : Hatesphere, Destruction, Maroon, Volbeat, Yyrkoon...) et je peux t'assurer que la production de cet album est vraiment hallucinante !!!
Quelles sont les raisons qui vous ont motivés à rejoindre le chaos fest?
Mick: Venir faire headbanguer nos fans et amis marseillais !
Revenir au menu