Article posté par ΩSlippel.
Paru le vendredi 2 novembre 2007 à 14:55
Vu 4260 fois.
Note :
(1 vote)
Dossier Chaos Fest
Le CHAOS FEST, unique festival métal de l’agglomération marseillaise, qui, en 2003, débuta de façon totalement amateur et underground, a réussi le pari d’être un acteur de référence de la scène métal régionale, et ce en seulement trois éditions.
Il permet à une douzaine de groupes, amateur ou semi pros, de découvrir les réalités du professionnalisme, ainsi que de jouer sur une scène reconnue et de qualité, dans l’optique d’être remarqués par un large publique et labels invités.
A leurs côtés, entre 8 et 10 artistes présenteront leurs œuvres dans une exposition, mêlant peinture, sculptures, et photographies. Le tout étant accompagné par la diffusion de huit courts métrages internationaux, donnant à cet évènement un aspect multiculturel essentiel.
Les 28 et 29 septembre se déroule donc le Chaosfest. Une affiche de 18 groupes (mélangeants des styles allant du Hardcore, Thrash, Death ou enocre Heavy) présent sur 2 jours qui attire un public à grande échelle. Le fest s'était déroulé à l'espace julien à Marseille.
Par la suite Hollow Corp & Addicted sont annulé et remplacé par Blazing War Machine et Kumshot Diesel
http://chaosfest.free.fr/
http://www.myspace.com/chaosfestmarseille
Flyers & programmes des soirées :

La Boite à Films s'est donc intéresse à ce Chaos Fest qui prend de plus en plus d'importance au fil des années, donc au programme de ce dossier :
Interview de l'organisateur
Interview de Michael Genest, organisateur du Chaos Fest, vous en saurez plus sur ce festival qui deviens de plus en plus important aux fils des années.
Interviews Groupes
Des interviews de nombreux groupes présents lors de cette 5ème edition du Chaos Fest.
Review des concerts
Si vous avez raté ce festival, retrouvez ici la review de ces deux jours de festival.
Expositions & Stands
Une présentation sur les nombreuses les expositions ainsi que les stands présents lors des deux jours de festival ainsi que de nombreuses photos.
Dédicace Franky Costanza
A l'occasion du Chaos Fest, Franky Costanza batteur des groupes "Dagoba" et "Blazing War Machine" à donnée une dédicace au magasin "La Baguetterie" juste en face de l'Espace Julien, une heure avant le début des concerts.
Remerciements
La Boite à Films aimerait remercier :
Michael Genest pour son interview et pour avoir permis de participer à cet évènement en tant que photographe et bien entendus d'avoir organiser ce festival; Franky de Dagoba et Blazing War Machine qui nous à permis de le suivre durant ces deux jours pour sa gentillesse et ses dédicaces; Alex et Aquilon pour leurs sympathie et pour m'avoir accueillis en loge après leur prestation; Mel, Gorgor et Addicted; Typhus de Ninmah et Blazing War Machine; Pedro et Aabsinthe; Mick et Destinity; le groupe Ibogaïne; Shawter et Dagoba; xJBx et None Shall Be Saved; Arvi Kaint, Fred Burst ainsi que Toxxic Toyz; J'Hell'M et Charnier; Olivier et Fatal; pour avoir bien voulus répondre à toutes mes questions et enfin Mousse et Momo pour leurs photos et leurs collaboration ainsi que tout le staff du Chaos Fest 2007.