lBaF média - La Boîte à Films - Interviews, ciné, festivals - Article - La conférence de presse du Festival de Cannes

Colonne de gauche

Citations :

Les études montrent que
dalle, voilà ce qu'elles
montrent

Dreamcatc
her


Toutes les citations

fleche basLa conférence de presse du Festival de Cannes

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mardi 5 mai 2009 à 10:14
Vu 582 fois.

La conférence de presse du Festival de Cannes



0infocine

La conférence de presse du Festival de Cannes


Qu'en est il sorti de la conférence de presse organisé par les organisateurs du Festival de Cannes afin de présenter les compétitions et l'édition 2009 du plus grand festival de films au monde ? Finalement, entre une belle sélection et le voile d'une crise financière, c'est avant tout le cinéma qui sera le grand gagnant de ce joli mois de Mai...





Pour les organisateurs, le Festival de Cannes ne devrait pas être touché par la crise financière. A peine ont-ils admis que les réservations des hôtels seront moins longues que les années précédentes. Mais ils assurent que les hôtels seront pleins comme d'ailleurs le marché du film qui sera à ne pas en douter un véritable succès même si les stands seront peut être moins présents sur la longueur du Festival. Par ailleurs, il y aura probablement moins de films à vendre car il y aura finalement moins de films en production cette année, mais cela serait dû plutôt à la grève des scénaristes l'an dernier qu'à la crise financière. Cette grève des scénaristes est en effet plus pénalisante et explique pourquoi certains studios seront absents ou moins présents que les années précédentes. "Cannes est le lieu plus que jamais pour les créateurs".

Mais de toute manière, la situation économique, ce n'est pas le problème du Festival de Cannes. Pour le festival, il s'agit plutôt de déterminer si l'année cinéma sera une bonne année en terme de films ou pas. Il est vrai que ce n'est pas le Festival qui fait les soirées chic et ultra privé, il se contente de donner un aperçu des productions cinéma du monde entier et au vu de la sélection 2009, à ne pas en douter, l'année devrait être un excellent crû, crise ou pas !

On remarquera qu'il y a une absence remarquée cette année du cinéma d'Amérique Latine. Il ne faut pas y voir une érosion du talent de ce cinéma mais plutôt "une question de rythme" pour Thierry Frémeaux, "signe positif" ou l'on y voit des "jeunes réalisateurs".









Retour aux news cinéma Retour au site


crédit photo : © Copyright aux auteurs respectifs

 

[ Imprimer cet article ]

fleche basVotez pour cet article


Aucun vote n’a encore été attribué pour cet article.


Excellent  Excellent
Très bon  Très bon
Bon  Bon
Moyen  Moyen
Aucun intérêt  Aucun intérêt
A retirer !  A retirer !


fleche bas

Pas de commentaires

fleche basPoster un commentaire






gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :