Article posté par .
Paru le jeudi 5 février 2009 à 13:58
Vu 2177 fois.
Watchmen - Les Gardiens

Côte d'amour :
Watchmen - Les Gardiens
Fiche Technique :
Date de sortie : Mercredi 04 Mars 2009
Sortie USA : 06 Mars 2009
Réalisé par : Zack Snyder
Scénario : David Hayter
Musiques : Tyler Bates
Avec : Malin Akerman (Laurie Juspeczyk / Silk Spectre), Patrick Wilson (Night Owl), Billy Crudup (Jon Osterman / Docteur Manhattan), Matthew Goode (Adrian Veidt / Ozymandias), Jeffrey Dean Morgan (Le Comédien), Jackie Earle Haley (Walter Kovacs / Rorschach), Carla Gugino (Sally Jupiter / Silk Spectre), Stephen McHattie (Hollis Mason / Nite Owl), Matt Frewer (Edgar Jacobi / Moloch the Mystic), Niall Matter (Mothman)
Pays : Etats Unis
Genre : Action / Fantastique / Super Héros
Durée : 2h40
Année de production : 2008
Titre original : Watchmen
Sur le net :
http://www.watchmen.fr/
http://www.watchmen-blog.fr/
http://watchmenmovie.warnerbros.com/
Résumé :

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?
Critique :
Zac Snyder est loin d'être un réalisateur avide de facilité lorsqu'il entreprend de réaliser un film. Déjà avec 300 il avait repoussé les limites du film d'action en réalisant une oeuvre forte et originale. Avec ces gardiens, le cinéaste sort des sentiers battus du film de super héros et en profite pour réécrire un mythe. Réputé inadaptable, le comic est difficile d'accès en salles mais le résultat est impressionnant. Certes, beaucoup de spectateurs se sentiront perdus, avouons-le c'est en parti mon cas, mais le spectacle est à la hauteur de l'ambition du film, démesuré, visuel et complètement fou.
La mise en scène est impeccable et les effets spéciaux aboutis. Quand au scénario, celui-ci est fouillé, sombre et complet. Le casting, parfait, permet de donner vie et corps aux personnages auquel Zack Snyder leur confère une aura que seul lui aurait pu influer.
© auteurs respectifs - Présences des images pour illustrer la fiche du film
Aucun vote n’a encore été attribué pour cet article.