Interview None Shall Be Saved
Interview



Ju - Chant / JB - Basse / Ron - Guitare / Tchang - Batterie
Tout d'abord peux-tu présenter le groupe à ceux qui ne le connaitraient pas?
XJBX: NONE SHALL BE SAVED s'est créé à la fin de l'année 2002.
Au début nous avons commencé l'aventure à 6: le line-up du groupe étant
alors:
Greg: Chant; Ju: Chant; Tchang: Batterie; XJBX: Basse; XMARCX et Rom: Guitares
Puis pour des raisons personnelles Greg puis XMarcX ont quitté le groupe, le line-up actuel est donc composé de Ju, XJBX, Tchang et Rom.
Concernant notre style, je dirais que nous faisons du Hardcore allant du pur NYHC (influencé Madball) en passant par le Old School (Youth of Today, Minor Threat), avec une touche métal (Slayer).
Nous avons à notre actif un maxi "Knowledge is the key" sorti au printemps 2004 sur Customecore records distribué dans les bacs par Overcome records. Un album: "Those days are gone" sorti en septembre 2005 sur Customcore records également distribué par Overcome.
Puis la réédition de notre démo "Choose your side" sortie en 2007 sur Customcore records et distribuée par Season Of Mist.
De quoi traite vos textes, à qui s'adressent t-ils, et qui compose dans le groupe?
XJBX: Nos textes sont écrits par Ju et traitent de différents thèmes allant d'expériences personnelles à la dénonciation de la stupidité et de la malveillance de l'être humain. Mais parlent également de valeurs auxquelles nous croyons telles que l'amitié, la loyauté etc... quitte à ce qu'on dise qu'on tombe dans le cliché,mais on en a rien à foutre, l'essentiel étant pour nous de croire en ce que nous disons et de ne pas écrire des paroles juste pour le style.
Quels sont vos influences?
XJBX: Nous avons tous diverses influences: pour notre chanteur ça va du hip-hop à Madball/Biohazard pour l'essentiel.
Pour Rom je dirais que ça va de Cannibal Corpse à Knuckledust.
Pour Tchang ce serait plutôt du glam (Mötley crue etc) au métal extrême.
Pour ma part je suis autant influencé par les groupes de HxC de la première heure comme Minor threat ou Verbal Abuse en passant par Madball, et puis Slayer.
Ou en est la composition du deuxième album, ça avance bien?
XJBX: Nous avons avancé la composition du deuxième album et à l'heure où je te parle nous avons 10 nouvelles compos terminées et 2 autres en passe d'être terminées. Nous n'avons pas encore décidé de la date du studio pour l'instant mais on espère enregistrer au début de l'année 2008.
Pourquoi avoir remasteriser la démo "Choose Your Side"?
XJBX: C'est Mika de Customecore qui en a eu l'idée, car on lui demandait souvent en VPC ou au stand notre première démo, mais celle-ci était Sold Out. Donc il trouvait ça dommage de ne pas pouvoir être en mesure de la proposer
à ceux qui la voulaient. Il nous a proposé de la sortir et nous avons tous pensé que ce serait bien de pouvoir la proposer avec un meilleur son, puis des bonus comme le clip et le featuring avec notre pote Bastard de Fat Society, car contrairement à l'époque où nous l'avions enregistré nous avions plus de moyen pour faire quelque chose de mieux au niveau du design et du son, alors nous en avons profité.
A quoi pourrais t-on s'attendre pour ce nouveau LP, quelque chose dans la lignée du précédent ou tout autre choses avec de nouveaux éléments?
XJBX: Le nouvel album est bien plus sombre que le précédent. Nous avons développé chaque facette de notre musique. Les passages brutaux sont plus sauvages, les passages mélodiques sont plus planant, les passages lents sont plus écrasants… L’ensemble est également plus complexe et technique. Ceux qui ont aimé le premier album seront peut-être un peu surpris de prime abord, car « In Search Of Light » est moins facile d’accès. Je pense que c’est un album qui nécessite de nombreuses écoutes pour être apprivoisé, car il contient plusieurs niveaux de lecture. Donc seul ceux qui seront suffisamment patients et curieux l’apprécieront à sa juste valeur.
Quelles sont les raisons qui vous ont motivés à rejoindre le chaos fest?
XJBX: La première de toutes, je pense est de soutenir l'initiative de Mika, qui s'est crevé le cul à faire bouger les choses sur Marseille et qui a réussi en quelques années à faire du Chaos fest un évènement attendu chaque année.
Il est essentiel qu'il y ait des gens comme lui qui se bougent pour casser les clichés sur les musiques extrêmes et contribuer ainsi au dévelopement des musiques dites actuelles.
En plus de nous faire plaisir en jouant dans de bonnes conditions, c'est donc aussi pour nous l'occasion d'agir pour que les choses bougent.
Quelles sont les raisons qui vous ont motivés à rejoindre le chaos fest?
XJBX: La première de toutes, je pense est de soutenir l'initiative de Mika, qui s'est crevé le cul à faire bouger les choses sur Marseille et qui a réussi en quelques années à faire du Chaos Fest un évènement attendu chaque année.
Il est essentiel qu'il y ait des gens comme lui qui se bougent pour casser les clichés sur les musiques extrêmes et contribuer ainsi au développement des musiques dites actuelles.
En plus de nous faire plaisir en jouant dans de bonnes conditions, c'est donc aussi pour nous l'occasion d'agir pour que les choses bougent.
Revenir au menu
Article écrit par Slippel le Jeudi 31 janvier 2008 à 21h09