Interview Aabsinthe (Suite)
Quelles sont les raisons qui vous on poussé à faire un show acoustique pour 3 dates en 2005? Quelles souvenirs en gardez-vous?
Pierre: Je ne me souviens plus vraiment pourquoi nous avons décidé de faire ces concerts acoustiques. En tous cas, nous nous sommes bien amusé à réadapter certains morceaux de « The Loss… ». Pour l’occasion, nous avions également composé deux morceaux, que nous gardons dans nos tiroirs.
Justement pourquoi ne pas avoir sortie sur cd une version de ces showcase?
Pierre: Nous n’excluons pas de sortir un jour un EP acoustique, ou quelque chose dans le genre. Certains morceaux de « In Search Of Light » se prêteraient bien à cet exercice d’ailleurs. Mais si nous le faisons, nous essaierons de faire les choses bien. Donc pour le moment rien n’est prévu à ce sujet, mais ça se fera sûrement un jour ou l’autre.)
Ont peu donc s'attendre aussi à quelques date acoustique pour "In Search Of Light"?
Pierre: Nous n'en avons pas encore parlé, mais c'est possible. En tous cas, les ambiances de notre nouvel album s'y prête bien. Donc nous verrons bien, selon les propositions et surtout notre envie.
Aabsinthe en prise son avant leur show
Quelles sont les raisons qui vous ont motivés à rejoindre le chaos fest?
Pierre: Quand on nous a proposé de nous joindre au fest, nous n’avons pas hésité une seconde. L’affiche était vraiment sympa, et l’idée de faire jouer plein de groupes plus ou moins connus de la scène française nous a bien plu. Et puis, une date à Marseille dans de si bonnes conditions, ça ne se refuse pas !
Que signifie "Chaos Fest"? Est-ce une façon de penser, d'être... Peux-tu donner ta définition?
Pierre: Je pense que « Chaos Fest », ça veut dire agir autrement, ne pas faire comme les autres, prendre des risques, et surtout foutre un énorme bordel…
Quelles sont tes impressions sur cette nouvelle édition du Chaos Fest?
Pierre: De notre côté, nous sommes très satisfaits, même si notre prestation a quelque peu souffert de la chaleur. Le public qui a eu le courage d’assister à notre set a eu l’air d’apprécier, c’est le plus important. La soirée du vendredi a été bien réussie d’un point de vue artistique, avec comme coup de cœur personnel la prestation de Fatal, qui a bien mis le feu à la salle. Nous n’avons malheureusement pas pu rester le samedi, mais j’ai entendu dire que ça s’est bien passé également, malgré quelques retards dans le planning, ce qui est inévitable dans ce genre d’événements.
Y-a t-il une prestation ou quelques choses qui t'as particulièrement marqué lors de ces deux jours?
Pierre: Comme je le disais plus haut, j’ai vraiment apprécié le set de nos collègues de Fatal. Sinon, ce qui nous a le plus surpris, et agréablement d’ailleurs, c’est la jeunesse du public. Je pense que la présence de Dagoba n’est pas étrangère à cet état de fait, mais ça fait plaisir de voir que le public metal se renouvelle. Perso, on préfère voir de jolies filles plutôt que des gros poilus chauves imbibés de bière bon marché, mais là ce sont les hormones qui parlent…
Photo de Mousse
Et l'après Chaos Fest pour ton groupe?
Pierre: Continuer à faire des concerts un peu partout, et si possible à plus grande échelle. Apprendre à faire de la tarte flambée. Se remettre doucement mais sûrement à composer pour le troisième album également. Voilà, on verra bien ce que l’avenir nous reserve. En tous, on essaye de se bouger un maximum pour faire avancer les choses de notre côté.
Merci d'avoir répondus à mes questions, je te laisse le mot de la fin.
Pierre: Merci à toi, et à ceux qui ont fait le déplacement au Chaos Fest.
Discographie

Aabsinthe - 2006 - The Loss Of Illusions / Aabsinthe - 2007 - In Search Of Light
Liens Utiles
Site : http://www.aabsinthe.com/
Myspace : http://www.myspace.com/aabsinthe
Revenir au menu
Article écrit par Slippel le Mardi 18 décembre 2007 à 20h37