Interview Toxxic Toyz (suite)

Elrick Welsch - Basse / Rick Pride - Batterie
Quelles sont les raisons qui vous ont motivés à rejoindre le chaos fest?
Arvi Kaint: D’abord parce qu’il existe et c’est pas peu de le dire !!! Il n’y a pas grand-chose qui se passe pour le métal dans le sud alors quand des gars comme Mika ( organisateur du Chaos Fest ) ou Marc (Tomawok ( festival de métal sur Nice) ) te proposent de jouer dans leur Fest tu te sens honoré et t’as envie de venir donner la meilleure prestation possible ! en + pour nous , venir sur Marseille faire découvrir notre musique, c’était vraiment une chance, même si cette année l’affiche , et dons le public qui va avec, était + orientée Hardcore/Thrash/Death…on est plutôt content de l’accueil du public…même si, comme l’a fait remarqué un spectateur, « y’a pas moyen de pogoter sur vot’zik !! »…en même temps quand j’allais voir Maiden ou Megadeth, ça pogotait pas des masses non plus … : ) !
Que signifie "Chaos Fest"? est-ce une façon de penser, d'être... Peux-tu donner ta définition ?
Arvi Kaint: Chaos, on pourrait croire que c’est synonyme de bordel, mais pour qu’ un événement de cette taille existe et de déroule sans galère, il en faut de l’organisation !!!!
Alors chapeau bas à Mika et toute son équipe de bénévoles : vous avez la classe les gars, longue vie au Chaos Fest !!!!
Quelles sont tes impressions sur cette nouvelle édition du Chaos Fest?
Arvi Kaint: J’y étais en 2006 en spectateur et j’avais adoré l’éventrage de Cauet ( merci à FFFF , Lycantropia… )…mais y jouer cette année c’était franchement….
HOT !!! …il devait faire 50 °c sur scène !!!! à part ça, que du bonheur !!!!
Y-a t-il une prestation ou quelques choses qui t'as particulièrement marqué lors de ces deux jours?
Arvi Kaint: le + kiffant, ce furent les rencontres avec tous ces zikos : les gars d’Ibogaïne , de Ninmah, de ACOD, le chanteur de Charnier, toute l’équipe des BlazingWarMachine ( salut Frankie, JP, François….) et puis Eyeless et Furya avec qui on avait déjà partagé l’affiche à Nice. Sinon sur scène j’ai été content de découvrir Ibogaïne et Aquilon qui musicalement sont les moins éloignés de nous je pense…et respect pour le BlazingRouleauCompresseur !!!.

Arvi Kaint : Chant / Guitare / Elrick Welsch : Basse
Photo de Mousse
Et l'après Chaos Fest pour votre groupe?
Arvi Kaint: du coup grace au ChaosFest, on va revenir sur Marseille, une date est prévue fin janvier avec d’autres groupes de Heavy du coin ( tenez vous au jus sur notre site www.toxxictoyz.com ou www.myspace.com/toxxictoyz ) et on va essayer de bouger en France et peut être aussi dans les pays limitrophes en 2008 pour promouvoir notre album ; on a déjà des touches sur Lyon, Paris, le SudOuest…..
Merci d'avoir répondus à mes questions, je vous laisse le mot de la fin.
Arvi Kaint: certains disent que le style qu’on joue est dépassé, mais au contraire je pense qu’on vit un retour vers + de mélodies, + de solos…c’est vrai que le gros de notre public a la trentaine, mais on a eu la bonne surprise de voir de + en + de jeunes, genre 17 ans, s’intérésser à notre zik, et redécouvrir les bases du métal, des groupes comme Maiden, Judas, Sabbath, Accept….sans lesquels toute la vague d’il ya qqs années n’aurait jamais vu le jour….alors : GET TOXXIC !!!!
Fred Burst: je suis tout à fait d’accord avec Arvi :nous vivons un retour aux sources et cela se remarque de part la reformation des groupes des 80’s (en France c’est flagrant !).
Il y a une demande du public c’est évident ;est ce la nostalgie des uns et la curiosité des plus jeunes ?Espérons que saurons monter dans le train et y rester .
Des extraits de l’album sont en écoute sur nos site et myspace,alors pensez à faire un tour et écouter ,parlez en autour de vous ,faites de la pub.
Discographie
Toxxic Toyz - 2007 - F.E.A.R.
Liens Utiles
Site : http://www.toxxictoyz.com
Myspace : www.myspace.com/toxxictoyz
Revenir au menu
Article écrit par Slippel le Vendredi 30 novembre 2007 à 20h18