Les premières rumeurs - suite

sans titre







Deux réalisateurs Coréen seront peut être sur la Croisette et non des moindres. Park Chan-Wook et Bong Joon-Ho sont deux génies du cinéma asiatique actuel. Auteur respectivement de Old Boy, Lady Vengeance ou Je suis un Cyborg d'un coté et de The Host et Memories of Murder de l'autre viendront peut être présenter leur nouveau film. Park Chan-Wook doit sortir Thirst, un drame vampirique dans les prochains mois avec l'acteur Song Kang-Ho l'acteur fétiche de Bong Joon-Ho qui projetterait plutôt le film dramatique Mother.Après la présentation l'an dernier du Bon la Brute et le Cinglé, le cinéma Coréen à vraiment la côte sur la Côte d'Azur.







Dans la catégorie blockbuster, on pourrait retrouver la présentation du film Terminator Renaissance avec Christian Balem ou de l'avant première mondiale de Anges et démons, la suite de Da Vinci Code qui n'avait pourtant pas laissé un souvenir impérrissable, autant aux journalistes qu'aux producteur du film. A moins qu'on retrouve Millenium de Stieg Larsonn, adapté du roman best seller à travers le monde. Le film pourrait même faire l'ouverture du Festival de Cannes au soir du 13 Mai. Et ça tombe bien, le film sort justement ce jour là dans toutes les salles françaises. Seul problème, le film sera déjà sorti dans les salles d'Europe du Nord tel que le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande au mois de Mars. Et le réglement stipule que le film ne doit pas être sorti en salles ailleurs que dans son pays d'origine si je ne m'abuse... Une petite entorse au réglement ? De toute façon, les deux suites, toujours tirés des romans sont attendus... à la télévision suédoise !

Le fils de, Jacques Audiard pourrait faire son premier petit tour à Cannes en tant que réalisateur avec le film Un prophète. Le drame français devarit sortir le 29 Août prochain et aura comme acteur principaux Tahar Rahim et Niels Arestrup.

Comme certains de ses petits camarades, Bruno Dumont, est un habitué de la Croisette. La dernière fois c'était avec Flandres en 2006. Cette fois, il pourrait bien revenir avec le drame Hadewijch ou Soeur Hadewijch, chassée du couvent, redevient Céline, 20 ans, fille de diplomate.

Lars Von Trier avait été palmé en 2000 avec Dancer in the Dark (Dogville ou Manderlay présenté à Cannes en 2005 tout de même) et depuis, pas grand chose. Son grand retour, il pourrait le faire en 2009 avec Antichrist et son casting composé pour le moment de Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg. Pour le reste, pas grand chose de connu pour ce film si ce n'est qu'il devrait sortir le 19 Aout 2009 en France.






Francis Ford Coppola serait probablement fier de présenter Tetro (avec Vincent Gallo ou Carmen Maura). Sa dernière participation remonte à 2007 et la présentation de son chef d'oeuvre "L'homme sans âge". Aucune date de sortie n'est pour ne moment prévue.

Pedro Almodovar avait réussi une excellente performance avec Volver et le prix collégial de ses actrices. Pourquoi ne pas le revoir cette année avec le film les étreintes brisées avec Penélope Cruz. Le film devant sortir en Mai, la question d'une apparition à Cannes ne se posent même pas.

On rêve d'apercevoir Rachel Weisz sur la Croisette puisqu'elle sera à l'affiche du prochain Alejandro Amenábar. Agora doit en effet sortir à la fin de l'année. Le réalisateur des Autres et de Mar Adentro aurait une bonne côte chez les bookmakers.

Selon certains médias américains, on parle de nombreux films qui pourrait également faire parler d'eux. Ainsi, on ne sait pas grand chose à propos de The Vintner's Luck, réalisé par Niki Caro avec Gaspard Ulliel ou même avec The great Dream (Estrenando sueños), un film argentin de Salvatore Samperi avec Claudia Cardinale et Michele Placido. Le dernier Christian Carion qui s'appelle L'affaire Farewell pourrait également être présenté avant sa sortie le 29 Septemrbe 2009 avec Emir Kusturica ou Guillaume Canet.


Ainsi, ce ne sont que des rumeurs, des "on-dit" qui ne reflète en aucune manière ce qui composera la selection officielle et les films présents lors du prochain Fsetival de Cannes. Comme dans toute rumeur, il y a des films qui seront bel et bien présent et d'autres qui ne feront leur chemin qu'en salles. Il faut patienter encore quelques semaines pour avoir de vraies informations, courage entre temps, d'autres rumeurs viendront alimenter le débat !






Revenir à l'article / Retour au site




Article écrit par le Mardi 17 février 2009 à 01h51

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]