Côte d'amour :
Ghost Town
Fiche Technique :
Date de sortie : Mercredi 11 Mars 2009
Sortie USA : 19 Septembre 2008
Réalisé par : David Koepp
Scénario : David Koepp, John Kamps
Musiques : Geoff Zanelli
Avec : Ricky Gervais (Bertram Pincus D.D.S.), Téa Leoni (Gwen), Greg Kinnear (Frank Herlihy), Bill Campbell (Richard (sous le nom Billy Campbell)), Kristen Wiig (La chirurgienne), Dana Ivey (Marjorie Pickthall), Brian d'Arcy James (Irish Eddie), Sebastian Lacause (Le barman), Jordan Carlos (L'acteur), Brian Hutchison (Un gars)
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie fantastique
Durée : 1h42
Année de production : 2008
Titre original : Ghost Town
Sur le net :
http://www.lavillefantome.fr/
http://www.ghosttownmovie.com/
Résumé :

Lors d'une banale intervention chirurgicale dentaire, le patient meurt durant quelques secondes. Après cet évènement, il développe la capacité de voir les morts, qui lui demandent de l'aide pour rentrer en contact avec les vivants...
Critique :
Ghost Town est une gentille comédie romantique dans l'air du temps. Si l'histoire n'est pas sans vous rappeler Ghost ou plus récemment Si c'était vrai avec Reese Whitherspoon, c'est normal. L'histoire raconte l'enfer que vit un dentiste associable qui a le pouvoir de voir et de communiquer avec les morts.
Avec un sujet pareil, on est assurément dans la comédie avec la star de l'humour made in Royaume Uni, créateur de la série the office, Ricky Gervais.
Le seul problème, c'est qu'on tombe immédiatement dans le déjà vu et le film est bien trop prévisible pour plaire.
Ricky Gervais en fait des tonnes, trop peu être, mais surtout il ne possède ni le charme ni la forme de Whoopie Goldberg dans le rôle qu'elle tenait dans Ghost dans les années 90.
Honnête, sympathique et agréable à suivre, ce film ne révolutionnera pas le genre mais vous permettra de passer un bon moment, ce qui est déjà ça de pris !
© auteurs respectifs - Présences des images pour illustrer la fiche du film