Interview exclusive de Manu Payet

MANU PAYET

MANU PAYET

 

A l'occasion de sa tournée dans toute la France, l'humoriste et acteur Manu Payet nous a réservé une petite entrevue exclusive ou il nous parle de son spectacle et de sa carrière naissante d'acteur. Moteur, ça tourne :

 

Premier spectacle en solo, comment s'est passée l'écriture et quel effet cela fait d'être seul sur scène ?

Au début c'était dur de travailler seul car j'ai l'habitude de travailler avec une équipe. Sur Comédie on était 50 000 même si on était payés que 5 francs. Ils ont laissé une caméra et un studio à une bande de fous et ils nous ont dit de faire ce qu'on voulait. Quoi de plus irresponsable ? Ils n'auraient pas dû parce qu'on a foutu un beau bordel mais on s'est bien éclatés avec nos parodies ou la Starloose Academy. A cette époque, j'avais déjà l'idée dans la tête de faire un spectacle. Mais pour moi écrire tout seul et partir en tournée seul ce n'est pas possible sinon je déprime. On a écrit ça a deux et même si j'aimerais bien voir mes amis arriver sur scène, je l'ai bien cherché.

 

Mais au fait, de quoi parle ton spectacle ? On sait déjà que parler de la Réunion, d'où tu viens, est important pour toi !

Il y a un peu de tout. Cela parle de moi, c'est mon expérience dont je fais part aux gens mais en ouvrant un petit peu plus au monde pour que cela puisse ressembler à tout le monde, comme par exemple d'une personne de Marseille qui monte sur Paris. Arriver à Paris de Marseille ou de la Réunion c'est la même chose - même s'il y a plus d'avions - avec des appartements de 3 mètres carrés, tu n'es ami avec personne et tu es tout seul, tu te fais pote avec des rats car ce sont les seuls qui veulent de toi au début, bref, c'est la galère. L'expérience à Paris la première fois est la même dans tous les cas de figure. Après, moi je parle de la Réunion parce que c'est de là que je viens, c'est là-bas que je suis né et j'en parle avec plaisir, mais aussi de ma famille et puis après je parle de choses plus personnelles, cela peut être de Tokyo Hotel, de mon amour pour la préhistoire, de l'invention de la cornemuse, de mon groupe de rock que j'ai eu et qui n'a jamais marché et tout ça fait un spectacle.

 

Tu as prêté ta voix pour le dessin animé des studios Dreamworks, Kung Fu Panda. Coller ta voix sur celle de Jack Black, ça n'a pas été trop difficile ?

Il m'ont laissé faire un peu ce que je voulais, c'est un peu un voix d'enfant, c'est ma voix en fait. Il ne m'ont pas dit que ça devait coller à la voix de Jack Black mais plutôt une voix qui correspondait bien à celle du panda et on a beaucoup bossé pour que le VF soit aussi bonne que la version originale parceque la version française a finalement beaucoup compté pour moi quand j'étais gamin. alors les enfants qui vont écouter ça, il faut qu'ils soient à fond dedans. On a fait du mieux qu'on a pu et on est content du résultat.

 

Tu es à l'affiche d'un film, Hello Goodbye qui sort le 28 Novembre, peux-tu nous en parler ?

C'était super parce que je suis parti en Israël pendant 2 jours, car je n'ai qu'un petit rôle mais c'était quand même avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu et c'était génial. J'étais super flippé à mon arrivé mais ils ont été super cool avec moi. J'étais super impressionné et je regardais Gérard Depardieu de tout en bas (il mime avec sa tête un homme gigantesque et impressionnant) mais c'était une super expérience

 

Tu as également d'autres films en préparation pour 2009 ?

En Mars il y a Coco, le film de Gad Elmaleh qui sort. Mon personnage s'appelle Steve Elbaz et j'y joue le cousin de Coco. Je viens d 'en finir un autre qui s'appelle RTT qu'on a tourné entre Paris et Miami. On vient juste de finir le tournage. C'est super, avec Kad Merad et Mélanie Doutey à Miami, on a déconné, c'était la colo et on avait un peu le cafard a la fin . "ben salut quoi, chais pas quoi te dire..." le cafard d'une fin de colo en fait et on s'est vraiment éclaté. J'y joue un flic et donc j'avais un flingue et là j'aimerais un respect de la Boîte à Films (ndlr : on attend de voir Manu avec un pistolet en main avec impatience !)

 

 

- Retrouvez également Manu Payet en interview vidéo dans notre émission du mois de Décembre 2008

- Nous remercions l'acceuil de Virgin Megastore de la Ville de Marseille
ainsi que l'aimable participation de Manu Payet



Article écrit par le Lundi 24 novembre 2008 à 16h37

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]